Menu
LE SITE DES MASSES FILTRANTES BIOLOGIQUES NON SÉLECTIVES
internationalusagermanyfrance
biomarble
Étude de cas

Enso International Ltd Choisit Biomarble De La Gamme De Warden Biomedia Pour L'usine De Traitement Des Lixiviats De Décharge De Nantycaws.

L'usine de traitement des lixiviats de décharge de Nantycaws ne parvenait pas à respecter les normes et le conseil régional de Carmarthenshire devait recourir à une mise en citerne quotidienne. Le conseil était donc à la recherche d'une solution de traitement fiable pour respecter les exigences environnementales de l'EA et réduire la fréquence des mises en citerne.

EnSo International Ltd a été mandatée, en collaboration avec WEBS, pour fournir une solution de traitement temporaire, sous la forme d'une usine de dénitrification professionnelle à l'eau de mer, afin de tester le concept. L'usine temporaire a été conçue pour traiter une partie des écoulements afin de permettre à EnSo et WEBS de vérifier la traitabilité des effluents et d'affiner le processus pour concevoir un système de traitement complet. L'essai de 18 mois a été concluant et l'installation du système permanent a été effectuée en octobre 2012.

Suite à cet essai, EnSo a étendu la capacité de l'usine de traitement temporaire avec un bassin de pré-aération et de décantation de 40 m³, suivi de quatre bassins bio-réacteurs à lit mobile (MBBR) d'une capacité de 40 m³. Un filtre à tambour a également été installé pour assurer un traitement tertiaire afin d'éliminer tout résidu solide.

Le système a donné des résultants probants sur deux points : d'une part, les coûts ont été réduits de 95 % car la mise en citerne est à présent nettement réduite ; d'autre part, la qualité des effluents est parfaitement dans les limites consenties.

La masse filtrante non sélective sélectionnée pour les bassins de pré-aération et MBBR sur l'usine de traitement des lixiviats de décharge de Nantycaws est le produit Biomarble de la gamme Warden Biomedia.

Conformément à une philosophie visant à augmenter la surface, le filtre d'écoulement écologique et la masse filtrante biologique sont élaborés en polypropylène recyclé moulé par injection avec des caractéristiques de conception spécifiques en vue d'augmenter l'efficacité du procédé de traitement des effluents.

Proposée en formats tubulaires et sphériques adaptés à cette application, la masse filtrante non sélective assure une excellente ventilation pour accélérer la réaction aérobie, ainsi qu'un haut débit d'évacuation pour éviter tout blocage qui pourrait survenir (et tout ralentissement qui en résulte) lors du traitement des eaux usées.

Dirk Daude, responsable commercial chez EnSo International Ltd, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec Warden Biomedia. Le produit Biomarble dans la gamme Biomedia est un gros atout dans le processus de conception de notre usine de traitement des lixiviats de décharge et il a su satisfaire nos attentes en termes d'efficacité et de performances. »


Résultats obtenus
Limites consenties par EA Résultat obtenu
Demande biochimique en oxygène 20 mg/l 1 mg/l
Résidus solides en suspension 30 mg/l 8 mg/l
Ammoniac 4 mg/l 0,074 mg/l
Ferris 0,75 mg/l 0,496 mg/l

Home | Case Study | Enso International Ltd Select Biomarble
Case Studies
Share this in  
Download this page as a Printable PDF


ENSO INTERNATIONAL LTD SELECT BIOMARBLE FROM WARDEN BIOMEDIA RANGE FOR LANDFILL LEACHATE TREATMENT PLANT AT NANTYCAWS

The existing landfill leachate treatment plant at Nantycaws was failing to meet the consent levels, and Carmarthenshire County Council was tankering on a daily basis. The Council was therefore looking for a robust treatment solution that would meet the EA consent requirements and reduce the frequency of tankering.

Working in collaboration with WEBS, EnSo International Ltd was called in to offer a temporary treatment solution, in the form of an Ocean Professional Nitrification Plant, to test the design concept. The temporary plant was designed to take a proportion of the flow to enable EnSo / WEBS to establish the treatability of the effluent and to fine-tune the process design for a full treatment system. The 18 month trial proved successful and the roll out of a permanent system took place in October 2012.

Following the trial, EnSo extended the temporary treatment plant to include a 40m³ pre-aeration and settlement tank followed by four 40m³ Moving Bed Bio-Reactor (MBBR) tanks. A drum filter was also installed as tertiary treatment to remove any residual solids.

The system has proved successful on two counts: firstly costs have reduced by 95% as tankering is now significantly reduced; secondly the effluent quality is well within the consent limit.

The random filter media range selected for the pre-aeration tanks and Moving Bed Bio-Reactor (MBBR) tanks in the Landfill Leachate treatment plant at Nantycaws is Biomarble from the Warden Biomedia range.

With the philosophy of increased surface area, the eco-friendly trickling filter and biological filter media are injection-moulded in recycled polypropylene with specific design features to increase the efficiency of the effluent treatment process.

In a choice of spherical and tube formats, to suit the application, the random filter media provide excellent ventilation to speed-up the aerobic reaction, and also have high voidage to prevent blocking (and the resulting slowing-down) of the wastewater treatment process that might occur.

Dirk Daude, Commercial Manager at EnSo International Ltd said, "We are very pleased with the results achieved by Warden's Biomedia. Biomarble from their Biomedia range has been a great asset in the design process of our Landfill Leachate Treatment plant and has met expectations for efficiency and performance".


 Results Achieved
 
Consent limit Result Achieved
BOD (Biochemical Oxygen Demand) 20 mg/l 1 mg/l
Suspended Solids 30 mg/l 8 mg/l
Ammonia 4 mg/l 0.074 mg/l
Ferris 0.75 mg/l 0.496 mg/l